Pour ma raison, ma réponse est claire : "Oui". Diffusé "Avatar" en 2D équivaut à projeter un film ciné en format Screener, en d'autres termes, UGC réalise à une grande échelle ce qu'ils sont les premiers à condamner : un piratage d'une oeuvre. Si un cinéma projeter un fichier .avi ou .mpeg sur une toile (qu'il ait acheté une copie originale ou pas), nulle doute qu'il aurait affaire à une quelconque association d'Art et Spectacle.
Je voudrais juste savoir si UGC projette bien "Avatar" en 2D et si "oui", quels sont leur recette ; et aussi quels sont les recettes de "Avatar" lorsqu'il est projeté en 2D.
J'ai entendu dire que beaucoup de salle qui le projeté en 2D étaient déserts : en d'autres termes, les spectateurs préfèrent ne pas le voir que de le voir en 2D.
Ce qui est amusant, c'est la raison pour laquelle les salles de ciné diffusent le film en 2D : "on a pas les moyens de s'équiper". Une raison un peu équivalente aux soit-disants pirates qui téléchargent les films qui "n'ont pas les moyens d'aller au ciné". Pourtant, un complexe de ciné n'encourt aucune sanction pour projeter un film dans de mauvaise condition (car projeter un film dans un mauvais format en est une) alors qu'un individu qui doit se contenter d'un Screen sur un PC est menacé d'amende et de prison.